Manga Club

Bienvenue sur Manga Club, un réseau de mangas.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[METAL] Iron Maiden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kuma
Mangas Fan
Mangas Fan

MessageSujet: [METAL] Iron Maiden   Sam 6 Oct - 2:03

On en parle souvent donc je me décide à créer un topic sur ce groupe incontournable pour les amateurs du genre... Ben oui, car pour les autres, ça reste du bruit!!! Bon j'ai la flegme et il y a beaucoup à dire donc l'article est en partie issue de metalorgie.org... sauf mes p'tits commentaires....

Alors qu'à la fin des années 1970 le hard rock commence à tourner en rond, Iron Maiden va relancer le mouvement en y apportant vitesse, énergie et mélodie.
Formé à Londres en 1976 par le bassiste Steve Harris, le groupe commence à écumer les clubs d'Angleterre et finit par se bâtir une solide réputation. C'est avec Harris à la basse, Dave Murray et Dennis Stratton à la guitare, Cilve Burr à la batterie et Paul Di'Anno au chant que le groupe sort son premier album éponyme. Bien qu'enregistré dans des conditions non idéales, le single "Running Free" fut très largement remarqué. Pour son second album, Killers, le groupe bénéficie d'une meilleure production et voit le remplacement de Stratton par Adrian Smith (encore un guitariste talentueux!!!).
Mais c'est véritablement avec The Number Of The Beast et l'arrivée de Bruce Dickinson au chant, que le groupe franchit un palier : les titres "The Number Of The Beast", "Run To The Hills" ou encore "Hallowed Be Thy Name" sont de véritables hits et la mascotte Eddie est reconnue de tous. Piece Of Mind en 1983 confirmera le nouveau statut de Maiden et se classera numéro 3 des ventes en Angleterre. Le groupe subit alors un nouveau changement puisque le batteur Clive Burr cède sa place à Nicko McBrain (il est incroyable ce type!), qui a notamment joué avec les français de Trust. Les Anglais enchaînent les tournées puis se remettent au travail pour ce qui sera Powerslave. Celui-ci comporte évidemment son lot de singles ("Aces High", "Two Minutes To Midnight", "Can I play with Madness") et sera suivi d'une tournée mondiale spectaculaire qui sera immortalisée par le mythique Live After Death.
De retour de cette harassante tournée, le groupe se trouve coincé entre deux eaux : d'un coté ils ont réussi à conquérir le monde et sont devenus une référence indiscutable du genre mais de l'autre, des critiques de plus en plus nombreuses leur reprochent de ressortir inlassablement la même formule depuis trois albums. La Vierge De Fer répond aux critiques par deux albums plus mélodiques et utilisant pour la première fois un synthé : Somewhere In Time (certainement l'album le plus abouti selon moi) en 1986 puis 2 années plus tard Seventh Son Of A Seventh Son un concept album (du métal avec un orchestre symphonique : qui a dit que c'était que des gros bourrins tatoués et chevelus?!) qui offrira au groupe son second album classé numéro 1 de l'autre coté de la Manche. Comme à son habitude, le groupe tournera intensément pour promouvoir ces deux albums, ce qui le conduit à s'offrir enfin un vrai break. Les rumeurs de séparation se multiplient, d'autant plus que Dickinson s'offre une escapade en solo (Le titre Tear of a dragon" est superbe d'ailleurs!). Que nenni : Steve Harris, le cerveau du groupe, reprend les choses en main et annonce un album en forme de retour aux sources. Ceci n'est pas du goût d'Adrian Smith qui quitte le groupe et est remplacé par Janick Gers. No Prayer For The Dying (celui que j'aime le moins de la 1ère période Dickinson hormis les titres "Holy Smoke" et "Mother Russia") sort en 1990 et le single "Bring Your Daughter To The Slaughter" (par contre ce titre est une des plus grandes tueries que je connaisses) apportera au groupe son premier single numéro 1.
Cepedant, Dickinson commence à se lasser et aimerait se consacrer à sa carrière solo. Il enregistre néanmoins Fear Of The Dark et assure la tournée qui suivra avant de se retirer (j'y étais!!! Je les ai vus pendant cette tournée et ce concert restera l'un de mes plus grands souvenirs "on stage" et pourtant j'en au vu des concerts!!!). Deux albums live sortiront simultanément : A Real Live One (hou qu'il est bon celui-là!) centré sur les singles récents du groupe et A Real Dead One comportant les morceaux plus classiques du groupe. Mais Dickinson est vénéré par les fans du groupe et le remplacer ne sera pas une mince affaire. Les auditions vont s'enchaîner et c'est finalement Blaze Bailey du groupe Wolfsbane qui sera choisi. Celui-ci enregistrera deux albums avec le groupe : X-Factor (nul à chier l'album) en 1995 et Virtual XI (même remarque que précédemment) en 1998. Iron Maiden est alors dans le creux de la vague et rebondit en annonçant en 1999 le retour de Bruce Dickinson au chant et d'Adrian Smith à la guitare, le groupe comptant désormais trois guitaristes (!!!). Le pari est réussi : les fans se pressent à nouveau dans les stades pour voir jouer le groupe dans sa formation classique. De nombreuses compilations et autres live sont alors sorties par la maison de disques, histoire de capitaliser sur le nouveau buzz entourant Maiden. C'est sous la forme d'un sextet que le groupe sort désormais ses albums studio, tous bien accueillis par la presse : Brave New World (saluons le retour de Dickinson quand même!) en 2000, Dance Of Death (du Maiden comme on l'aime!) en 2003 et A Matter Of Life And Death (en 2006).

Voilà pour la bio et la disco du groupe... Mais on peut pas parler de Maiden sans parler d'Eddie!!! Le nombre d'illustration le concernant est hallucinant... Ah, je me revois au collège, arborant un bombers noir avec un grand placard de Somewhere in Time cousu dans le dos...
Je vous mets 2 ou 3 pics des mes albums préférés... z'aurez qu'à rajouter les votre! Autant vous dire que je suis fan depuis que j'ai 12 ans, alors le choix a été très difficile!

2 live : A Real Live One et Maiden Japan

Et 2 albums : Somewhere in Time et The Number Of The Beast

En bonus, un clip avec beaucoup d'illustrations d'Eddie : Wasted Years!
<object><param></param><param></param></object>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-nihon.superforum.fr/index.htm
Hugo-sama
Modérateur Rédacteur Newseur
Modérateur Rédacteur Newseur

MessageSujet: Re: [METAL] Iron Maiden   Ven 7 Déc - 18:18

C'est pas pour faire le mec relou mais je déteste ce style bien que ne trouve pas du tout que ce soit du bruit contrairement à d'autres groupes vraiment hard rock. Je connais pas bien mais des illustrations que je vois et de cette chanson, je n'aime pas du tout. Je trouve cette chanson très année 80 et c'est tout à fait ce que hais lol Par contre, je contredirais ceux qui prétendent qu'Iron Maiden n'est que du bruit, on distngue des choeurs des accords audibles et un chant où le chanteur ne cries pas comme un vaurien psyhopate. Donc voilà, ensuite chacun ses goûts.

Voir le profil de l'utilisateur http://onepiececlub.free.fr/
Mugiwaranoluffy
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: [METAL] Iron Maiden   Ven 7 Déc - 20:28

Même si je n'écoute pas beaucoup iron maiden reste un des groupes indétronnables du rock

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://onepiececlub.free.fr/
naruto baka
Habitués des Mangas
Habitués des Mangas

MessageSujet: Re: [METAL] Iron Maiden   Ven 7 Déc - 20:47

ah ce groupe est trop puisant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [METAL] Iron Maiden