Manga Club

Bienvenue sur Manga Club, un réseau de mangas.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [MANWHA] Appartement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kuma
Mangas Fan
Mangas Fan


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Pirognon-sur-Tatouille (Groland du Haut)
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: [MANWHA] Appartement   Sam 6 Oct - 2:20

APPARTEMENT


Auteur : Kang Full
Éditeur : Casterman
Série en 2 tomes



Synopsis
Koh Hyuk est un chomeur donc il reste chez lui où il passe du temps à écrire des cv et des lettres de motivations pour trouver du travail. Il a 29 ans, celibataire, et cette routine quotidienne commence a lui peser. Il vit dans un building (La Tour de la Chance) comprenant des dizaines d’appartements comme le sien.
Un jour, il remarque que tous les soirs a 21h56 precises, plusieurs appartements du building s'éteignent simultanément. La répétition journalière de ce fait inhabituel l’intrigue. Il n'est d'ailleurs pas le seul à s'occuper de la Tour. La police constate un nombre étonnament élevé de décès. Trop pour une simple coïncidence. L’angoisse atteint son paroxysme pour Koh quand il découvre qu'un nombre toujours plus grand d'appartements s'éteient à 21h56, et que les morts correspondent précisément aux gens éteignant leur lumière à cette heure. Koh n'hésitera cependant pas un seul instant à tout tenter pour sauver la belle inconnue de l'appartement 704.

Technique
D’un point de vue graphique, c’est original car on retrouve souvent 2 à 4 « cases » seulement par page. Le trait est simple mais efficace. Les expressions de Koh ne sont pas surjouées et surtout on a pas l’impression que l’auteur est tombé dans la facilité pour autant.
Le scenario est bien ficelé car on peut revivre les memes scenes selon les differents points de vue des personnages. C’est passionnant car on peut voir que chacun pense detenir la verité !

Critique
Peut-etre ce manwha était-il connu, en ce qui me concerne je l’ai decouvert par hasard en le feuilletant dans une librairie…
Les critiques en disent que c’est « un melange reussi d’Elephant et de Dark Water pour ce manwha de qualité. Quand poisse rime avec angoisse. Les lecteurs restent scotchés sans decrocher un seul instant de cet ouvrage passionnant »…
… et c’est vrai ! dommage qu’il ne soit qu’en 2 tomes. Bien sur, il faut aimer le genre !
J’ai passé un tres bon moment avec ce premier tome, l’angoisse ne cesse de monter, la tension est palpable, les evenements fantastiques sont deconcertant… Le tome 2 est tout aussi bon !
Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-nihon.superforum.fr/index.htm
 
[MANWHA] Appartement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naxoo : contrat par immeuble vers contrats par appartement.
» [Rosnay, Tatiana (de)] L'appartement témoin
» [manwha] Nabi
» Chat en appartement : les choses à savoir?
» Un appartement de poupée pour mes petites MSD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Club :: Forum sur les sites du réseau :: Manga Club :: Autres mangas-
Sauter vers: