Manga Club

Bienvenue sur Manga Club, un réseau de mangas.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[ANIME] Seirei no Moribito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kuma
Mangas Fan
Mangas Fan

MessageSujet: [ANIME] Seirei no Moribito   Sam 6 Oct - 2:21

Année de diffusion : 2007
Titre alternatif : Guardian of the Sacred Spirit
Nombre d'épisodes : 26
Site officiel : http://www.moribito.com/
Studio : Production I.G
Diffuseur : NHK
Auteur : Nahoko Uehashi (roman)
Directeur : Kenji Kamiyama
Character-design : Gatou Asou
Musique : Kenji Kawai

L'histoire
Balsa est une guerrière de 30 ans qui parcourt le Japon en laissant derrière elle un sombre passé (sa féminité cache bon nombre de cicatrices). Elle propose ses services en tant que garde du corps et maîtrise une technique de combat à la lance très efficace. Elle croise un garçon du nom de Chagum (en fait c'est un prince qui doit hériter du trône impérial). Suite à un accident, Chagum tombe dans des rapides (pour ne pas dire chute dans une chute... lol) et Balsa le sauve. Elle est donc invitée au château où elle apprend que ce n'est pas un accident mais une seconde tentative d'assassinat... Elle accepte donc de s'enfuir du château avec Chagum pour le cacher et le protéger de son ennemi : son père, l'Empereur en personne.
Pour dissimuler dans ce Japon médiéval le secret de Chagum, Balsa devra affronter des samouraïs aguerris, voire des armées entières, tout en découvrant les forces surnaturelles qui l'entourent, ainsi que la destinée du prince...

Commentaires
Précisons qu'à l'heure actuelle je n'ai pas vu l'intégralité des 26 épisodes mais lorsqu'on commence à regarder le début de cet anime, on se demande illico si le budget alloué par la production est celle d'un film hollywoodien, si c'est l'équipe qui a bossé sur Mononoke qui a fait ça, si les décors c'est de la 3D ou simplement de la sorcellerie... L'animation est exceptionnelle, les décors fabuleux, le scénario tout simplement grandiose : c'est une adaptation d'une fresque historique lyrique d'une puissance incroyable (d'ailleurs la musique également est de grande qualité!). L'angoisse est présente au fil des épisodes avec cette qualité : à partir de quel épisode tout va régresser vers une série animée avec les pieds... J'en suis à l'épisode 12 et pour le moment pas la moindre baisse de régime!!!
Je ne sais pas si vous vous rendez compte que je vous parle d'un anime à la production parfaite!!! Le réalisateur, Kenji Kamiyama (GITS - Stand Alone Complex) frappe un grand coup : après avoir fait un énorme travaille dans la science-fiction, il est incroyable de talent dans cette fresque historique!
Bluffant, splendide, cet anime sera primé j'en suis sûr, salué par la critique j'en suis certain... Et moi qui ai tendance à glorifier le studio Gonzo, je ne peux que m'incliner devant l'exploit technique, scénaristique et émotionnelle du studio I. G.
Pour moi l'anime à la perfection ultime... J'attend avec impatience la production qui pourra rivaliser avec Seirei no Moribito... 20/20, aucun défaut! Une référence désormais... Non... LA référence!!!

Regardez comme c'est beau...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-nihon.superforum.fr/index.htm
Mugiwaranoluffy
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: [ANIME] Seirei no Moribito   Sam 6 Oct - 11:52

J'ai vraiment envie de me lancer dans ses mangas avec Claymore mais ej ne sais aps si j'ai le courage xD

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://onepiececlub.free.fr/
kaz
Mangas Fan
Mangas Fan

MessageSujet: Re: [ANIME] Seirei no Moribito   Sam 6 Oct - 13:23

moi je te repond lance toi car Seirei no Moribito est vraiment genial avec de très bon graphisme, des combats bien faits, une bonne histoire de fond qui nous tient en haleine tout au long de la série.

donc moi je te dis vas-y fait le.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ANIME] Seirei no Moribito   

[ANIME] Seirei no Moribito
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1