Manga Club

Bienvenue sur Manga Club, un réseau de mangas.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Anime] Red Garden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kuma
Mangas Fan
Mangas Fan


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Pirognon-sur-Tatouille (Groland du Haut)
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: [Anime] Red Garden   Sam 6 Oct - 2:30



Format : 22 x 23 minutes + 1 OAV (Dead Girls)
Année : 2006
Site officiel : http://www.redgarden.jp
Studio : GONZO
Diffuseur : Sun TV, TV Asahi
Auteur : Ayamura Kirihito
Réalisation : Kou Matsuo
Chara-design : Kumi Ishii
Musique : Akira Senju

Trailer 1 (histoire de mettre un peu l'eau à la bouche)



Résumé (ça spoil un peu mais pas trop)
L'histoire de déroule à New York. Les 4 héroïnes sont des lycéennes : Kate, Rachel, Claire et Rose. Kate est issue d'une famille aisée et appartient à un groupe de discipline au sein du lycée. Rachel est passionnée de mode et aime sortir avec ses amis. Claire est indépendante et vit par ses propres moyens dans un vieil appart'. Rose est une fille qui a des problèmes familiaux.
Ces filles ne semblent rien avoir en commun, hormis le fait qu'au moment où débute l'histoire, elles ne se souviennent pas de ce qui s'est passé la nuit précédente. Pourtant, les bruits de sirènes pour Kate, l'entaille sur un ongle de Rachel, les maux de têtes pour Rose ou les coups de téléphones manqués par Claire, tendent à prouver que quelque chose de grave, d'important à dû arriver. Mais quoi?
Le lendemain, en cours, on leur annonce qu'une de leur camarade, Lise, a été retrouvée morte dans Central Park. Les 4 filles se retrouvent près d'un entrepôt, guidées par d'étranges papillons noirs qu'elles seules peuvent voir. Là-bas, elles rencontrent Lula qui leur apprend qu'elles sont en fait mortes la nuit précédente avec Lise dans une mystérieuse demeure. Mais les 4 filles ont été ramenées à la vie dans des corps d'emprunt par la société secrète pour laquelle travaille Lula. Lise aurait dû subir le même sort mais son corps a été enlevé par des hommes en noir.
Maintenant, les 4 lycéennes doivent obéir à Lula et traquer toutes les nuits des créatures à l'apparence humaine. Si l'une d'elles refusent, les 4 mourront. Si elles réussissent, peut-être récupèreront-elles leur ancienne vie...

Trailer 2


Red garden
envoyé par jbepot



Commentaires
Ca sent le réchauffé, n'est-ce pas? Un arrière-goût de Gantz sous la langue... On a le concept du "jeu" où il faut tuer ou être tué, des dialogues aux relents philosophiques, un peu de sang, le fan-service en moins... Voilà une analyse juste! Mais un peu facile. Car même si le studio Gonzo se sert d'un concept "déjà-vu", cet anime, de par ses qualités, se démarque franchement de Gantz.
Le scénario a été énormément travaillé, intéressant avec un brin de complexité (le début de l'anime est d'ailleurs un peu confus, je précise qu'il ne faut pas s'arrêter au 1 er épisode, le moins bon à mon goût). Mais l'histoire est assez bien ficelé pour nous induire en erreur dans nos cogitations, même le look "classy" des persos peut induire en erreur : on est pas dans une histoire shojo mais bien une trame suspens/horreur. L'anime joue sur la dualité, les contradictions, les oppositions. Cela se retrouve dans la mise en scène (les scènes de jours très colorées/les scènes de nuit ultra sombre), on retrouve cette dualité dans la musique (l'anime est sombre et la musique légère, sur ce point ce contraste que l'on retrouve dans l'opening me rappelle celui de BoogiePop Phantom).
Le petit plus, c'est que les héroïnes expriment leurs sentiments en chanson, ça donne un petit côté "comédie musicale" sympatoche et pas désagréable. D'autant plus que les seiyuu ne sont pas transcendantes dans cet exercice et donc ça donne une petite touche de réalisme (après tout, on est pas tous des pros de la chansonnettes!). D'ailleurs il existe un CD avec toutes les chansons de l'anime, mais cette fois c'est Kokia qui est l'interprète.
Le design pourra en rebuter plus d'un car il est assez particulier, un peu déstabilisant (perso, j'ai eu un peu de mal à m'y faire).
Côté animation, là aussi c'est soigné, pour preuve l'utilisation du pre-scoring (synchronisation des lèvres sur les dialogues).
Personnellement, j'ai beaucoup aimé Gantz pour son côté trash, mais Red Garden obtient ma préférence car plus original, plus captivant avec une ambiance glaucque qui colle très bien à un scénario adulte quand même.
A découvrir.

2nd ending (Oh My Juliet - by L.M.C.)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-nihon.superforum.fr/index.htm
 
[Anime] Red Garden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners)
» Global Garden
» Votre Anime préferé !
» [MANGA/ANIME] Kanamemo
» [MANGA/ANIME] Seikon no Qwaser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Club :: Forum sur les sites du réseau :: Manga Club :: Autres mangas-
Sauter vers: