Manga Club

Bienvenue sur Manga Club, un réseau de mangas.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[SERIE TV] Tactics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kuma
Mangas Fan
Mangas Fan

MessageSujet: [SERIE TV] Tactics   Mar 16 Oct - 11:25

Année : 2004
Site officiel : http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/tactics/
Studio : Studio DEEN
Réalisateur : Hiroshi Watanabe
Chara-design : Mariko Oka
Musique : Kazuhiko Inoue
Format : 25 x 25 minutes

Opening

Résumé
Kantaro est un ethnologue (il est d'ailleurs sensé écrire des livres, mais cette activité n'avance pas des masses...). Mais il est aussi exorciste, depuis qu'il est jeune il communique avec les tengus. Un jour il réalise son rêve : réveiller le Tengu Dévoreur d'Oni. Il nomme ce yokaï Haruka. Un yokaï nommé par un humain devient son compagnon. Afin de réaliser les exorcismes, il est donc assisté d'Haruka, de Yoko (un yokaï renard) et d'une fillette de 12 ans, Suzu qui ne jure que par Haruka. Avec eux il y a parfois un étrange couple de yokaï qui intervient mais n'en révélons pas trop...
Haruka semble ne plus se souvenir de qui il était avant d'avoir été réveillé par Kantaro, pourtant on sent qu'à chaque exorcisme il est prêt à dévorer les Oni ; chose que Kantaro lui interdit formellement. On ne sait pas grand chose de Kantaro hormis le fait que lorsqu'il approche un Oni, la cicatrice qu'il a sur le torse le fait souffrir. Cette petite équipe évolue donc mission après mission...

Commentaires
En voilà un anime pas trop connu et pourtant très plaisant à regarder!
Les personnages sont intéressants je trouve et semblent tous dissimuler un secret, il y a beaucoup d'humour aussi. L'atmosphère de cet anime est vraiment surprenante, toute une complicité, tous les personnages sont capables de faire part de leur caractère au long de la série.
Dès les 2 premiers épisodes, j'ai vraiment été captivé, à l'heure actuelle, je n'ai pas encore pris le temps de regarder la série dans son intégralité mais chaque épisode que je vois me ravis. Mention spéciale pour les couleurs, notamment pour les scènes se passant en fin d'après-midi/début de soirée avec cette ambiance orangée très agréable.
L'anime est quand même basée sur le suspens, certains trouveront que ça évolue lentement, mais c'est parfait avec cette ambiance et le thème de l'esotérisme.
Au niveau des musiques, elles sont très bonnes également (opening et ending inclus).
Pas l'anime du siècle (non, c'est Seirei no Moribito!!!) mais un anime très agréable à suivre et surprenant pour son ambiance... A voir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-nihon.superforum.fr/index.htm
kaz
Mangas Fan
Mangas Fan

MessageSujet: Re: [SERIE TV] Tactics   Mar 16 Oct - 16:52

celui je ne connaissais pas donc merci.
Revenir en haut Aller en bas

[SERIE TV] Tactics
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1