Manga Club

Bienvenue sur Manga Club, un réseau de mangas.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [MINI SERIE] REC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kuma
Mangas Fan
Mangas Fan


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Pirognon-sur-Tatouille (Groland du Haut)
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: [MINI SERIE] REC   Jeu 29 Nov - 12:11

Année de prod. : 2006
Studio : Shaft
Genre : comédie
Format : 9 x 12 minutes
Diffuseur : TBS
Auteur : Hanamizawa Q-Taro
Directeur : Ryutaro Nakamura
Chara-design : Hideyuki Morioka



Synopsis
Fumihiko Matsumaru est un jeune employé de 26 ans dans une entreprise de marketing. Son dernier rencard se solde par un échec : on lui pose un lapin. Il s'apprête à déchirer ses tickets lorsqu'une jeune fille (Onda Aka) lui demande de l'inviter pour ne pas les gâcher.
Sans amis autres que ses collègues de travail, Matsumaru vit seul et espère un jour rencontrer une fille, donc, il accepte et passe la séance avec cette mystérieuse inconnue qui, chose curieuse, se met à lire tous les sous-titres à haute voix... En fait, c'est parce qu'elle désire être Seiyuu (acteur de doublage), et Matsumaru ne se doute pas de ce qui l'attend...
C'est après qu'un incendie se soit déclaré dans la maison d'Aka que, charmé par le charisme de la jeune femme, Matsumaru lui propose d'emménager chez lui, le temps pour elle de gagner suffisamment d'argent pour reprendre un appartement.. Sa passion va l'amener à se rapprocher encore plus de Matsumaru, qui a besoin d'une voix pour une publicité qu'il vient de créer.



Commentaires
Quelle bonne surprise que cet anime!!! OK le format est relativement court, mais contrairement au format 26 x 24 minutes habituel qui peut parfois traîner en longueur, Rec va directement au but, un format très adapté à l'anime.
L'un des intérêts principaux de cet anime est de suivre l'évolution d'une relation entre deux personnes très différentes. Le ton est assez sérieux, ce qui n'empêche pas que l'humour soit présent et je trouve que les persos sont assez attachants. Et puis pour une fois, ça fait du bien de voir des adultes et pas des lycéennes qui rougissent en regardant leurs godasses dès qu'un mec leur dit bonjour! Le 2nd intérêt est de suivre l'évolution de leur carrière professionnelle et comment celle-ci influe sur leur vie quotidienne. Petit plus sympatoche : pour une fois on parle des seiyuu! C'est d'ailleurs parce que ce sujet est abordé que j'ai voulu voir ce que ça pouvait donner (ahhh, la curiosité....).
Côté réalisation, pas grand chose à dire, c'est propre, très correct. Seul bémol, la bande-son : niveau opening et ending, on a vu mieux quand même!
Au final, on a un très bon divertissement et en plus ça ne dure pas des plombes (environ 1h30 au total), alors jetez-vous sur REC! Je vous rassure, à la fin du 1er épisode, on se dit qu'on est tombé sur un anime ecchi : n'en croyez rien, le 2ème épisode recadre les choses tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-nihon.superforum.fr/index.htm
 
[MINI SERIE] REC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini-série BBC
» Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]
» Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)
» Jane Eyre Mini série 2006-BBC Episode 3&4
» Casanova (mini-serie 2005) Russell T. Davies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Club :: Forum sur les sites du réseau :: Manga Club :: Autres mangas-
Sauter vers: