Manga Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Club

Bienvenue sur Manga Club, un réseau de mangas.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 BoogiePop Phantom

Aller en bas 
AuteurMessage
Kuma
Mangas Fan
Mangas Fan



Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Pirognon-sur-Tatouille (Groland du Haut)
Date d'inscription : 04/10/2007

BoogiePop Phantom Empty
MessageSujet: BoogiePop Phantom   BoogiePop Phantom Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:17

Titre original : BoogiePop wa warawanai ("BoogiePop ne rit pas")
Année : 2000
Studio : Madhouse
Genre : Drame, horreur, légende urbaine
Auteur : Kohei Kadono
Réalisateur : Takashi Watanabe
Format : 12 x 25 minutes
Licence : Dybex
Autres supports : 10 romans et 1 film "live"

Trailer


Synopsis
L'histoire se déroule dans une banlieue de Tôkyô, un mois après qu'un faisceau lumineux ait touché la ville. Ce phénomène va engendrer une coupure d'électricité générale, plusieurs disparitions et la naissance d'une légende urbaine, celle du Shinigami (dieu de la mort) : BoogiePop (avec un costume tout droit sorti d'un vieux film de fantôme chinois!!!).
Les personnages ne semblent pas liés les uns aux autres hormis le fait qu'ils appartiennent au lycée Hijiridani ou à la Shinyo Academy et qu'ils ressentent tous un certain mal de vivre.
Le point commun des victimes des meurtres est qu'elles sont toujours troublées psychologiquement juste avant de se faire assassiner. Ces meurtres en série, tous plus étranges les uns que les autres, ont fait donc fait naître une légende urbaine : un certain BoogiePop serait la cause des décès.
Chaque épisode met en scène un personnage dont l'histoire n'aura rien à voir avec l'épisode suivant. Mais on se rend compte assez vite que tous les crimes sont liés. La question est : que veut BoogiePop?
*espère ne pas avoir trop spoilé et avoir été clair... pô facile!*

Commentaires
Comme dans SE Lain, ce sont les émotions et les sentiments des persos qui créent l'atmosphère de la série. De nombreux animes sont dans le même cas : Niea_7, Haibane Renmei, Azumanga... Il n'y a pas de réel scénario défini mais une base de persos qui seront dévoilés au fur et à mesure des épisodes.
L'ambiance générale de l'anime est un aspect aussi intéressant que l'histoire (c'est pour dire!)... Sombre, étrange, dérangeant, glauque... Cet anime est proche de Lain et Witch Hunter Robin pour ce qui est du graphisme et du scénar' (sombre et lent) avec une ambiance musicale que certains n'apprécieront pas (une sorte de musique electro désynchronisée, qui colle bien à l'anime mais qui peut choquer à la 1ère écoute). Il y a de l'action et du mystère, du gore, du tragique... tout ça dans 12 épisodes!
Le travail de Takashi Wtanabe est surprenant : un découpage original, couplée à une intrigue complexe (tordue?!) en déroutera plus d'un. L'animation de Madhouse donne un résultat d'excellente qualité. Bref, un anime qui marque longtemps les esprits par sa grande originalité. Il faut préciser que ce n'est pas l'adaptation d'un manga mais d'une série de 10 romans.

Mon avis
oppressant! C'est ce que j'ai ressenti en le voyant cet anime! Plus ça va, plus on se sent mal à l'aise et pourtant l'intrigue et la narration m'a scotché à l'écran m'empêchant d'éjecter les DVD avant la fin. Il y a de la poésie, de la mélancolie, de la violence parfois, dans une ambiance glauque. Tout est créé dans un soucis d'esthétisme et de lenteur.
Une série étrange, dérangeante... incontournable donc!
Graphiquement, c'est énorme : on a une image quasi monochrome et très sombre, en plus, l'image est toujours entouré d'un flou noir qui restreint le champ de vision (pas top rassurant!).
Pour la narration, là aussi c'est énorme : les évènements ne sont pas montrés dans l'ordre chrnologique (voir image du dessous). on peut donc revoir une scène vue sous un autre angle, un perso secondaire devient un perso principal... tout simplement génial! Une série qui fait cogiter jusqu'au bout et qui mérite d'être revue pour tout bien comprendre. Dommage, qu'elle ne soit pas aussi connue qu'elle le mériterait!!!

BoogiePop Phantom Chronobp

Chronologie des évènements dans chaque épisode
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-nihon.superforum.fr/index.htm
 
BoogiePop Phantom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Club :: Forum sur les sites du réseau :: Manga Club :: Autres mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser