Manga Club

Bienvenue sur Manga Club, un réseau de mangas.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [OAV] I wish you were here

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kuma
Mangas Fan
Mangas Fan


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Pirognon-sur-Tatouille (Groland du Haut)
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: [OAV] I wish you were here   Jeu 29 Nov - 12:20

Auteur : Matsumoto Takaharu
Studio : Gonzo
Année de production : 2001
Support de diffusion : streaming internet , Kids Station
Nbre d'épisodes : 4 oav de 28 minutes
Titre original : Anata ga koko ni ite hoshii
Licence : Dybex




Résumé
L'histoire se déroule dans un futur indéterminé. Tout commence par un scénario catastrophe : une météorite s'est écrasée libérant un virus (baptisé M-34) qui se transmet par simple contact physique. Les êtres infectés mutent en créatures humanoïdes incontrolâbles et violentes avant d'éviluer en liquide visqueux (sous cette forme ils peuvent fusionner entre eux).
Les divers gouvernements réagissent en créant le C.U.R.E. (Comitte of the Universal Resolution of Ecocatastrophy) qui doit trouver un vaccin, empêcher la propagation du virus et lutter contre les créatures issues de l'infection.
Il y a donc des scientifiques et deux unités spéciales : les M.O.B. (Multi-purpose Operating Being), des robots pilotés à distance et surtout les N.O.A. (Nano Osmolar Armor), des soldats avec des nano-machines dans leur corps. On va donc suivre Yuuji Tamiya (un Noa) et la mystérieuse Aï.

Critiques
A la base cet anime était prévu uniquement en streaming sur internet mais devant le visionnage massif, elle a été enfin licenciée.
Cet anime cache bien son jeu. L'ambiance SF-cyberpunk est un prétexte pour mettre en scène la relation de deux personnes qui veulent se protéger mutuellement. Pour le coup, on frôle un remake de l'Arme Ultime! Le contexte est tout aussi mystérieux : la guerre pour l'un, le virus pour l'autre, le passé des perso pour les deux...
Peut-être trop proche de l'Arme Ultime, cela n'en reste pas moins un anime de qualité au niveau graphique, technique, musicale... une vraie réussite à mon avis! On a une belle histoire sentimentale mêlée avec de belles scènes d'action (sur la 3D Gonzo a encore assuré!), surtout quand on sait que le budget alloué était ridicule, bien loin des budgets des grosses majors!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-nihon.superforum.fr/index.htm
 
[OAV] I wish you were here
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Club :: Forum sur les sites du réseau :: Manga Club :: Autres mangas-
Sauter vers: