Manga Club

Bienvenue sur Manga Club, un réseau de mangas.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tsubasa Chronicle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sogeking
Mangas Fan
Mangas Fan

MessageSujet: Tsubasa Chronicle   Dim 27 Avr - 19:16

J'ai decouvert cette anime hier, et je viens de venir la saison a l'instant (qui compte 26 épisodes)

Alors une petit Synopsis que j'ai pris sur un forum

Citation :

Syaoran ( ou shaoran ce qui revient exactement au meme ) est un habitant du monde de Clow .
Il est très lié a la princesse de son monde , sakura .
ce n'est pas vraiment un lien , c'est plus un amour réciproque que les deux amis d'enfance partagent sans oser se l'avouer.

Syaoran et Sakura

Un soir , dans les ruines située pres du chateau , la princesse sakura est victimes d'une magie qui lui enleve son ame.
Syaoran vient au secours de la princesse . assez tot pour lui empecher de perdre la vie , mais trop tard pour sauver son ame et ses souvenir .
L'ame de la princesse représentée par des plumes est alors dispersée a travers des mondes "parralleles .
Syaoran va donc partir a la recherche de la mémoire et de lame de Sakura , mais pour pouvoir voyager il devra renoncer a son bien le plus précieu ..... l'amour que Sakura lui porte.
Entre amour interdit et combats
entre les graphismes somptueux et des personages attachant et drole .

Tsubasa est devenu une de mes animes préféré que je conseille vivement , d'autant plus que la saison deux arrive bientot ( 29 avril au japon si je ne mabuse )

bref ... a voir absolument meme si certaisn passage sont un peu long car trop étalé , cest génial Very Happy

Syaoran en plein combat

J'ai finis de le voir la saison 1, et j'ai trouvé cette anime assez bien, malgré que c'est assez lent a des moments, et que c'est un peu gnangnan c'est CAMP quoi), a ce qui parait on retrouve beaucoup de personnages d'autres series de Camp, mais c'est la seul série que je connais, il y a beaucoup d'humour dans cette anime surtout avec Fye et kurogane, et beucoup de Love entre Sakura et Syaoran

Enfin un bon anime a regarder, si vous avez du temps a perdre ^^

Je vais essayer de la noter, et je parle de l'anime:

Musique ++: les musiques sont superbes et ca rattrape parfois la lenteur que font preuve certains episodes
Graphisme + : A part les corps des persos qui sont desfois tres fins, les décors sont tres bon, et aussi les visages
Humour + :J'aime assez bien l'humour present dans cette anime, l'humour n'est jamais lourd, et les reactions de kurogane sont tordantes
Personnages ++: Les persos sont vraiment bien fait, surtout les principaux, ils ont chacun un caractere bien a eux, et qu'il ne perdent pas, Fye cache son jeu a mon avis Neutral
Scenario +/-: Bon sa casse pas trois pattes a un canard, mais la suite semble tres prometeur, et l'histoire est un gnangnan quoi, mais ca me derange pas plus que ca Smile
Vitesse des épisodes -: c'est vraiment le seul gros défaut que je contaste dans cette anime, ca traine vraiment en longueur, et c'est pas un euphemisme

Note géneral: 15.5/20 J'aime beaucoup cette premiere saison a part la lenteur des épisodes, et un peu le coté gnangnan, mais sinon un anime bon a regarder Very Happy

Ps:TOut ce que je note fais partie de la saison 1, vu que je n'ai pas vu la saison 2 et que je ne vais pas y commencer car demain école Sad
Revenir en haut Aller en bas
naruto baka
Habitués des Mangas
Habitués des Mangas

MessageSujet: Re: Tsubasa Chronicle   Dim 27 Avr - 19:45

ah très bon manga en parallèle avec le manga XXX-Holic
c'est les seul clamp que je lis je les trouve très réusis avec une jolie histoire Razz
sogeking
Mangas Fan
Mangas Fan

MessageSujet: Re: Tsubasa Chronicle   Dim 27 Avr - 19:47

En fait je connais que celui la de Clamp Razz mais je sais qu'il sont lié
turican57
Designer MC
Designer MC

MessageSujet: Re: Tsubasa Chronicle   Dim 27 Avr - 20:39

C'est peut être lent, mais la série est basé sur 3 saisons, et pas plus, donc on n’aura pas le droit à une histoire à la rallonge comme pour certaines série. Bon la saison 2 reprend les base de la première donc il n'y pas de grande évolution, mais il va y avoir du changement pour la saison 3, d'ailleurs ceux qui on vu les 3 OAV qui se situe entre la saison 2 et 3 doivent s'en douté. Enfin plus cas attendre cette saison final.
Voir le profil de l'utilisateur http://citymangas.free.fr
sogeking
Mangas Fan
Mangas Fan

MessageSujet: Re: Tsubasa Chronicle   Dim 27 Avr - 20:59

Certaines series sont longs mais elles ne sont pas lentes

En lenteur le monde sous la neige a duré assez longtemps alors qu'il avait pas grand chose, alors que le dernier monde qu'il visite j'aurais aimé le voir un peu plus longtemps
turican57
Designer MC
Designer MC

MessageSujet: Re: Tsubasa Chronicle   Dim 27 Avr - 21:54

Tu pourras peut être le voir dans une autre série de clamp, car pour ceux qui connaisse se studio, ils auront remarqué que certain univers de Tsubasa Chronicle sont des clins d'œil à d'autres séries, qu'ils ont réalisé.

Pour les séries longue, quand tu commence a dépassé les 5 voir 70 épisodes la plupart du temps, il y pas mal d'épisode lent, au des combat à la rallonge, il faut 10 épisodes pour vraiment avancer dans l'histoire se qui est vraiment moyen.

Bon en tout cas il nous reste plus cas attendre la saison 3.
sogeking
Mangas Fan
Mangas Fan

MessageSujet: Re: Tsubasa Chronicle   Lun 28 Avr - 19:29

Dans une série de plus de 100 épisodes, c'est presque obligé que t ues des épisodes lents; alors qu'une saison de 26 episodes si tu as 5 episodes qui sont lents ca ce voit plus, si tu as 20 episode sur 100 qui sont lents

Edit Hugo-sama: Pas tout compris là!
turican57
Designer MC
Designer MC

MessageSujet: Re: Tsubasa Chronicle   Lun 28 Avr - 21:02

Ouai pas très clair la réponse, mais j'ai ou comprendre. Faut se dire que cette série Tsubasa Chronicle fait 78 épisodes sans les OAV, donc il y a pas mal d'épisodes, et pour le nombre, il y a vraiment très peu d'épisode lent, même dans la saison 2. Comme dit au dessus la seconde saison ressemble à la première donc elle n’est pas lente mais il y a pas mal de similitude avec la précédente, se qui donne un intérêt moins important (elle reste tout de même bien). La saison 3 devrait être bien mieux, avec pas mal de révélation, et surtout une nouvelle poursuite, enfin la j'en dis pas plus, faut voir la saison 2 et les 3 OAV qui font suite pour comprendre.
sogeking
Mangas Fan
Mangas Fan

MessageSujet: Re: Tsubasa Chronicle   Lun 28 Avr - 21:33

Comme je l'ai dis je n'ai vu que la saison , donc je ne fais que jugé cette saison, alors je ne prends pas en compts les autres Smile , quand je parle de lent, je veus dire que desfois il y a des plans sur les personnages qui dure au moins 5~10 secondes sans que se passe rien, c'est ca que je trouve lourd
Hugo-sama
Modérateur Rédacteur Newseur
Modérateur Rédacteur Newseur

MessageSujet: Re: Tsubasa Chronicle   Lun 28 Avr - 22:07

Ouais à la Nauto. C'est chiant ça.

Voir le profil de l'utilisateur http://onepiececlub.free.fr/
turican57
Designer MC
Designer MC

MessageSujet: Re: Tsubasa Chronicle   Lun 28 Avr - 22:17

Après c'est affaire de gout, personnellement dans les Tsubasa Chronicle j'ai pas fait attention à ce type de plan, car il passe facilement, surtout comparé à ceux dans Naruto, qui revienne souvent et qui son lourd.
sogeking
Mangas Fan
Mangas Fan

MessageSujet: Re: Tsubasa Chronicle   Mar 29 Avr - 8:20

Moi non plus ca me gene pas beaucoup, mais il fallait que j'enumere certains défauts de l'anime , car je la notai Wink

Sinon pour moi ces plans sont compensés par une musique super, lors de ces plans
sogeking
Mangas Fan
Mangas Fan

MessageSujet: Re: Tsubasa Chronicle   Jeu 1 Mai - 19:17

Je viens de finir les Oav et il y a pas a dire ca fout les boules, on ne retrouve absolument pas l'ambiance de la saison 1 et 2, par contre dans le manga, ces Oav se passe apres Chaos, ou apres la bibliotheque?

Et quand est ce que la saison va soirtir (si il y en a une), et aussi est cer que ils y a des scans, qui retrace l'histoir d'apres ces Oav?
turican57
Designer MC
Designer MC

MessageSujet: Re: Tsubasa Chronicle   Ven 2 Mai - 12:58

As tu pris dans l'ordre ?

Saison 1 => le film => Saison 2 => OAV (tsubasa Tokyo Chronicle)

Si tu ne les as pas pris dans l'autre c'est sur c'est moins bien.

Sinon il y a une saison 3 qui va arriver et se sera la dernière et qui fera suite à la saison 2 et au OAV. Pour les scans, il y en a pas, va acheter les tomes vendu en magasin.
sogeking
Mangas Fan
Mangas Fan

MessageSujet: Re: Tsubasa Chronicle   Ven 2 Mai - 13:31

Sauf que certain tomes ne sont pas sorties en france donc c'est légal de les telecharger et moi j'ai pris

Saison 1 >>Saison 2>>Film sur les oiseaux >>Oav 1, 2, 3

JE suis au courant pour la saison 3, mais je ne sais pas quand elle sort,

J'ai vu les scans des tomes qui ne sont pas sorties en france et je peus dire que c'est beaucoup plus sombre qu'avant, apres on ira pas dire que Clamp font des shojos pour des filletes de 5 ans
turican57
Designer MC
Designer MC

MessageSujet: Re: Tsubasa Chronicle   Ven 2 Mai - 21:24

Les tomes en France sont déjà bien avancer, maintenant je ne sais pas vraiment ou ils en sont. Après il y a pas d'intérêt à se getter sur les scans parce qu'on veut connaitre la fin, autant attendre la saison final, vu que tu as commencé par l'anime. Pour le moment il y a pas de date pour la saison 3 mais elle ne devrait pas tarder, enfin pour le moment il n'y aurait pas de production, donc il faut attendre pour avoir d'autres informations.
sogeking
Mangas Fan
Mangas Fan

MessageSujet: Re: Tsubasa Chronicle   Ven 2 Mai - 22:31

Je sais bien mais connaitre la fin ne m'empechera de regarder l'anime Wink ou meme d'acheter le manga(qui a l'air bien dessiner), j'ai vu sur des commentaires sur dailymotion qu devait sortir en 2009, mais j'y crois pas trop
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tsubasa Chronicle   

Tsubasa Chronicle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1