Manga Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Club

Bienvenue sur Manga Club, un réseau de mangas.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [SEINEN] Junk - Record of the Last Hero

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kuma
Mangas Fan
Mangas Fan



Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Pirognon-sur-Tatouille (Groland du Haut)
Date d'inscription : 04/10/2007

[SEINEN] Junk - Record of the Last Hero Empty
MessageSujet: [SEINEN] Junk - Record of the Last Hero   [SEINEN] Junk - Record of the Last Hero Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:18

Auteur : Asamiya Kia
Nombre de volume VF : 6 (en cours, volume 7 le 25 octobre 2007)
Nombre de volume VO : 7 (terminé)
Editeur VF : Asuka
Editeur VO : Akita Shoten
Date de 1er parution VO : 2003
Date de parution VF : 2005

[SEINEN] Junk - Record of the Last Hero Junk_02

Un p'tit mot sur l'auteur
Asamiya Kia est aussi l'auteur de Silent Möbius et Dark Angel.
Il passe aisément d'un univers cyberpunk à celui d'une épopée médiévale. Son travail est toujours de qualité et traite souvent de la question du rapport au mal. Junk est probablement son titre le plus abouti graphiquement et scénaristiquement. Pour Junk, l'auteur s'est inspiré des sentaï japonais et des Comics américains et le résultat est une synthèse de ces deux types de super-héros bien distincts.

Résumé
Hiro vit reclus dans sa chambre, coupé du monde extérieur (un vrai p'tit hikikomori).
Les relations avec ses parents sont devenues violentes. A force de subir des mauvais traitements à son école, il refuse de communiquer. Sa camarade de classe, Ryokko, lui apporte ses cours. Il passe ses journées sur internet mais, un jour, il tombe par hasard sur un pop-up d’une mystérieuse société dénommée JUNK.
Cette dernière propose un tirage au sort permettant aux 2 uniques gagnants de tester leur produit. Dubitatif, Hiro s’inscrit. C’est alors qu’il reçoit rapidement un paquet (il pense que c'est une figurine...) comprenant matériel et cd-rom, il fait parmi des 2 sélectionnés !
En fait, il a reçu un équipement de super-héros. Avec ses nouveaux pouvoirs, Hiro ne pensent qu'à se venger de ceux qui lui ont mené la vie dure. Poursuivi par la police, il provoque l'explosion de sa maison et est recueilli par les parents de Ryokko.
Il va essayer d'en apprendre plus sur ses pouvoirs. Au fil des chapitres, on s'interroge (tout comme lui) sur l'identité de la personne qui lui a envoyé cet équipement. D'ailleurs, il doit enregistrer et envoyer les données dues à cet équipement à ce mystérieux inconnu, plus tard, il obtiendra une mise à jours via cd-rom de son équipement. Pour qui travaille-t-il? Un groupe militaire? D'autres héros? L'arrivée d'un autre Junk (version féminine) ajoute au mystère... Heureusement, elle va l'aider à être plus mature dans ces actes car pour le moment, vu ses actions et ses motivations, Hiro ne mérite pas son costumes. Le tournant arrive quand Kyokko est enlevée...

Avis
Voilà un manga froid et tourmenté! Mais pour moi, il fait parti des titres incontournables de ma mangathèque. Le mystère des origines de ses pouvoirs et bien distillé, lentement, couplé avec la moralité manichéenne du scénario c'est un bon mélange. Bon, ok, ça sent l'influence d'un Zetman ou on peut trouver des points communs avec Gantz.
Le graphisme est vraiment bon mais il en rebutera certainement plus d'un car très inspiré des Comics. La mise en scène des combats est impeccable : ils sont brefs mais ultra-violents et le découpage des case rajoute un effet pesant.
Le thème peut être dérangeant pour la bonne morale mais à la lecture de ce bon seinen on s'interroge nous aussi : "Et moi, je ferais quoi avec des super-pouvoirs? J'en profiterais pour assouvir des désirs perso ou je ferais le bien autour de moi?"... Telle est la question!
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-nihon.superforum.fr/index.htm
chapeau de paille
Habitués des Mangas
Habitués des Mangas
chapeau de paille


Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/08/2007

[SEINEN] Junk - Record of the Last Hero Empty
MessageSujet: Re: [SEINEN] Junk - Record of the Last Hero   [SEINEN] Junk - Record of the Last Hero Icon_minitimeSam 6 Oct - 1:33

Cela semble mon genre de manga je vais peut-être me tenter dans ce manga.
Revenir en haut Aller en bas
 
[SEINEN] Junk - Record of the Last Hero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SEINEN] Emerging
» [SEINEN] MPD Psycho
» [SEINEN] Homunculus
» [SEINEN] Tokko
» [SEINEN] Sidooh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Club :: Forum sur les sites du réseau :: Manga Club :: Autres mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser