Manga Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Club

Bienvenue sur Manga Club, un réseau de mangas.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [OAV] Murder Princess

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kuma
Mangas Fan
Mangas Fan



Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Pirognon-sur-Tatouille (Groland du Haut)
Date d'inscription : 04/10/2007

[OAV] Murder Princess Empty
MessageSujet: [OAV] Murder Princess   [OAV] Murder Princess Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:23

[OAV] Murder Princess Murderprincess


Format : 6 OAV x 30 min
Année : 2007
Site officiel : http://www.murderprincess.com/
Studio : Bee Train
Auteur : Sekihiko Inui
Réalisateur : Tomoyuki Kurokawa
Chara-design : Yoshimitsu Yamashita
Musique : Yasufumi Fukuda
Autres supports : manga (2 tomes)

Synopsis
Falis est une chasseuse de prime fortement attirée par l'argent. Alors qu'elle effectue avec ses deux compères une mission dans le territoire de Forland, le roi du pays subit une rébellion de la part du docteur Akamashi, un génie de la robotique. Tandis que les soldats tentent en vain de protéger le roi, la princesse Alita s'enfuie afin de trouver de l'aide. Poursuivie par un monstre, elle tombe finalement sur Falis et chute avec elle d'une falaise. Faisant face à la mort au même moment, leurs âmes sont échangées. Profitant de la situation, la princesse supplie Falis de repousser l'attaque qui menace le royaume. Cette dernière après quelques hésitations accepte la proposition. Etant dans le corps d'Alita, Falis, avec son regard meurtrier et sa force démesurée devient la nouvelle princesse du royaume. N’hésitant pas à faire couler le sang pour protéger le pays on la surnomma dés lors "Murder Princess".
(source : Animeka)


Opening
<object><param></param><param></param></object>


Commentaires
L'anime explique plus en détails le contenu de l'histoire que la version papier et répond aux questions que l'on se pose de façon naturelle lors de la vision de l'épisode. L'animation offre également la possibilité de voir évoluer de façon plus concrète les protagonistes et on a droit à plusieurs scènes de leur vies quotidiennes qui nous expliquent comment les héroïnes font pour s'adapter à leurs nouveaux corps et leurs nouvelles situations.
Bref vous l'aurez compris, l'anime va plus loin dans tout ce qui touche aux détails que la version papier. Mais la version papier n'est pas à jeter non plus, elle va moins loin et est plus rapide c'est vrai, mais elle va directement à l'essentiel. Parfait pour les amateurs du genre où les personnes préférant les déroulements rapides sans que l'on ait à nous embêter avec des détails que l'on trouve sans importances.
Pour ma part je suis les deux versions et je les apprécient tout autant l'une que l'autre.
Pas l'anime de l'année, mais un anime sympatoche une fois qu'on attache pas d'importance à certains détails scénaristiques (le fait d'être près de la mort pour échanger de corps... un peu facile quand même... lol quoi!).
Techniquement c'est soigné je trouve mais pas non plus révolutionnaire.
Le format est bien choisi, je ne me serai pas vu devant 26 épisodes pour cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-nihon.superforum.fr/index.htm
kaz
Mangas Fan
Mangas Fan
kaz


Nombre de messages : 433
Age : 35
Localisation : à ton avis?
Date d'inscription : 20/08/2007

[OAV] Murder Princess Empty
MessageSujet: Re: [OAV] Murder Princess   [OAV] Murder Princess Icon_minitimeMar 16 Oct - 16:50

je n'ai pu voir que 4oav mais comme tu le dit c'est un animé bien sympatoche(enreprenant tes mots) et qui permet de nous distraire simplement
Revenir en haut Aller en bas
 
[OAV] Murder Princess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Club :: Forum sur les sites du réseau :: Manga Club :: Autres mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser